Votre podo-orthésiste : semelles et chaussures orthopédiques
à Compiègne

equipe

Afin de répondre à tous vos problèmes orthopédiques, les podo-orthésistes de l’Orthopédie Lobé disposent de 7 adresses dans les Hauts-de-France. Notre cabinet, implanté à Compiègne, est à votre écoute pour le traitement de toute pathologie plantaire nécessitant le port de chaussures thérapeutiques de série ou sur mesure et le port d’orthèses plantaires.

Dotés d’un savoir-faire artisanal, acquis depuis de très nombreuses années, nous vous proposons un appareillage médical sur mesure vous permettant de renouer avec un confort de marche optimal. Nous sommes à votre écoute et nous veillons à vous accompagner du mieux possible dans cette démarche qui peut sembler fastidieuse. Nos podo-orthésistes répondent à chacune de vos questions : n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.

Les semelles orthopédiques correctrices ou de répartition des appuis

Nous déterminons le type de semelles adaptées à votre pathologie suite à un examen podologique effectué par nos soins à Compiègne. Elles peuvent vous être indiquées dans le cas ou vous souffrez de pieds creux ou plats, d’épines calcanéennes, de pieds diabétiques, d’hyperkératose, de mal perforant plantaire, d’amputation, de pieds rhumatoïdes ou encore de griffes d’orteils. Les orthèses peuvent être correctrices : elles seront alors réalisées en liège à partir d’une empreinte plantaire ou à partir de modelage sur le pied, en composite thermoformable.

Réalisation de chaussures orthopédiques à Compiègne

Vous pouvez avoir recours aux chaussures orthopédiques sur mesure dans de nombreux cas : nous concevons 2 types de chaussures en fonction de votre pathologie. Le 1er type répondra aux désorganisations métatarso-phalangiennes (hallux valgus, griffe d’orteil), aux troubles volumétriques, aux inégalités des membres inférieurs ou de longueur de pied. Le 2e type répondra à la désaxation complète orthostatique et dynamique, aux pieds talus ou équins, à l’effondrement complet de l’arche interne, la paralysie, l’instabilité du tarse ou de la cheville, ou aux troubles trophiques chez le patient diabétique. Tout en prenant en compte votre pathologie et votre besoin, nous allions confort et esthétique dans la conception de chacune de nos chaussures thérapeutiques sur mesure.